Forum Passion Majorette
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés et amateurs de véhicules miniatures Majorette. Vous trouverez ici de nombreux modèles de 1960 à nos jours, ainsi que de très nombreuses variantes. Si vous souhaitez participer au forum et, pourquoi pas nous présenter quelques uns de vos modèles ou même votre collection, n'attendez plus, inscrivez-vous !!! Se sera avec plaisir que de vous comptez parmi les nouveaux!

Forum Passion Majorette

AccueilAccueil  FAQFAQ  Foreign VisitorsForeign Visitors  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Urgent!!! Besoin d'aide!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jmsub
Routard
Routard

MessageSujet: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Ven 16 Déc 2011 - 17:21

Bonjour à tous,

Je suis dans la panade. J'ai acheté en Novembre des Majorette à un vendeur canadien bien connu sur Eb.y. Et qui s'est inscrit sur le forum. Je lui ai acheté 5 cox et une Dyane Majorette, tout est arrivé abimé de l'intérieur (extérieurement le paquet était propre). J'ai discuté avec le vendeur qui m'a donc informé que je pouvais lui renvoyer et que je serai intégralement remboursé. Je lui ai demandé de prendre en charge également le retour. Cela a été un peu difficile mais il a accepté. Aujourd'hui cela fait 3 semaines qu'il a reçu le paquet. Le 3 Décembre il m'informe qu'il n'est pas là (malgré la mise en ligne de Majorette sur Ebay). Selon lui il aurait une autre personne qui met en ligne les objets. Soit! Jusqu'au 12 Décembre pas de réponse et fini par me dire avec la plus grande stupéfaction que les Majorette qu'il a reçu ne sont pas celle qu'il m'avait envoyé. Il me montre donc les photos qui correspondent bien évidemment aux modèles que j'ai renvoyé et la il me dit que les modèles ne correspondent pas à ceux de l'annonce et oui effectivement je n'avais pas fait gaffe moi même. Le problème c'est qu'il en a vendu d'autres identiques et comme par hasard celles que je lui ai renvoyées ne font pas partie de ses listes. En gros il est entrain de me dire que je les ai remplacé (Deux du lots doivent correspondre au photos je pense): Ca n'est qu'un sous entendu car lui me dit que c'est pas celles ci qu'il a envoyé et donc je lui demande ce qu'il insinue, s'il n'insinue pas que je suis un voleur et me dit non. Bref il y a eu un miracle ni lui ni moi n'est en cause mais les voitures sont bien différentes. Du coup, il a mon argent et les voitures et ne discute plus. Bref, il est entrain de me voler. Il a eu l'audace d'attendre suffisamment de temps pour dépasser le délai autorisé pour ouvrir un litige (je ne connaissais pas le délai qui est de 45 jours) Du coup, Ebay me propose de porter plainte auprès d'un commissariat. Le problème c'est que cela n'a aucun impact car il est canadien. Je ne sais plus trop quoi faire si vous avez des idées. En attendant faites attention, je sais que son feedback n'est pas si mauvais mais là il m'a bel et bien volé: je ne reverrai pas mon argent. La seule chose qui me reste c'est le feedback car je n'ai encore rien écrit.

Toutes les bonnes idées seront accueillies avec joie. En attendant essayez d'éviter de lui acheter quoique ce soit (même les superbes etalmobil en boite vendu en ce moment même)

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
lolodinky
Très bavard
Très bavard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Ven 16 Déc 2011 - 18:57

à mon avis tu peux rien faire mise à part le descendre sur l' éval Casse tête

je me suis fait avoir sur ebay espagne il y a quelques temps & là pareil le mec a garder mon argent & moi je n'est jamais reçu mes tutures Evil or Very Mad
http://forumjouet-ancien-fr.forumactif.org/forum
jmsub
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Ven 16 Déc 2011 - 21:27

Pas cool cette histoire mais là dans mon cas je les ai eu en main ces pauvres tutures c'est ça qui m'énerve. Et la rien du tout.
kokorette
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Ven 16 Déc 2011 - 22:01

Pas cool du tout :(, en plus ses étal me plaisaient bien.
jmsub
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Ven 16 Déc 2011 - 22:42

Oui ils sont superbes!!! Franchement, je ne sais pas quoi te dire s'il t'arrives quoique ce soit, ca rique d'être encore plus dramatique. C'est vraiment une sâle affaire!
Patoulouse
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Sam 17 Déc 2011 - 0:27

Bon !

A y être quand même, mettre le nom ou le pseudo du sieur permettrait de ne pas faire d'impair et ainsi éviter de lui acheter des mini...

Nombres de fois j'ai eu acheté des Hotwheels, Matchbox, Majorette, Burago et autres en provenance du monde entier, et la seule fois ou j'ai eu un problème fut avec un colis en provenance de chine... j'ai eu contacter le vendeur, mais dans le doute, j'ai finalement garde les autos qui étaient en + ou - bon état !

Sinon, tu devrais quand même déposer la plainte, car sinon, a la deuxième ou troisième personne a qui ça arrivera, il n'y aura jamais de traces de ces faits...

Histoire a suivre donc !
Admin. Tartenpion88
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Sam 17 Déc 2011 - 2:10

80s_toyz ????

Ho bin faut te suivre !!!!....Bin t'es pas dans la panade là, mon pauvre ami.

Demande lui qu'il te renvoie les modèles vu que tu les a payé et qu'il n'y a pas eu de remboursement, si bien sur les modèles t'intéresse tjrs. Tu pourras tjrs ensuite les revendre, à moins que tu sois à perte (ce qui sera fort probable).

...As-tu essayé, TOI, d'ouvrir un litige auprès de PAYPAL ?...Car Paypal lui retire l'argent de la transaction tant que le litige n'est pas clos, c'est ce que j'ai du faire il y a quelques semaines.

Mais quoi qu'il en soit, c'est vraiment pas cool !!!

J'espère sincèrement que ton problème soit résolu.

jmsub
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Dim 18 Déc 2011 - 16:17

Si tu veux le gars me dit que ce ne sont pas ses voitures, sous entends, j'en ai mis d'autres à la place malgré son affirmation du contraire (en d'autres mots il n'est pas en tort et moi non plus). Je ne peux plus les récupérer car il ne me répond plus. Un nouveau retour me permettrait peut être de ne pas être en négatif mais pour les revendre et comme l'état n'est pas top personne risque d'en vouloir. Le tout n'a pas été envoyé dans un carton. Il a formé une forme rectangulaire avec les voitures et les as entouré de papier kraft avec une peu de papier mousse absorbant mais très fin. C'était impossible que ca arrive en bon état surtout vu la distance car il s'agit bien de 80s_toyz. Les voitures qu'il m'a envoyé ne correspondent pas à la photo effectivement car il en avait plein à vendre et je ne peux pas prouver quoique ce soit même au niveau de paypal (je ne connais pas la procédure mais effectivement un blocage de l'argent lui permettra peut être de réagir) J'essaie quand même. En attendant, il a plein de modèle à faire palir d'envie. Donc s'il y en a qui lui en achète, je comprendrai mais sachez que je ne possédais aucun modèle identique au sien seule une: une cox noire qui est en mauvaise état (boite jaunie et craquelée) : c'est tout ce que je voulais dire pour que vous puissiez vous faire une idée car je n'ai vraiment rien à me reprocher. C'est vrai que sur Ebay il m'arrive de mettre beaucoup de temps à payer c'est mon grand défaut mais c'est tout je ne suis pas un voleur donc faites attentions. Au moins sur la partie emballage, il y a du monde qui se sont pleins voir les feedbacks négatifs après pour le vol c'est la première fois donc vous pouvez penser que j'ai ma part de responsabilité la dedans mais je ne puis qu'assurer le fait que je suis vraiment honnête et l'est toujours été. Dernière chose il envoi le tout avec une déclaration en douane portant la mention gift et ne paie donc aucun frais contrairement à ce qu'il peut dire.

Voila donc Patoulouse, tu vas recevoir mon colis n'hésites pas à être critique sur le colis car maintenant je vais vraiment devenir intransigeant sur les emballages. Une note sur le forum, en cas de transaction entre membre, serait sympa pour qu'aucun souci n'ai lieu sur le forum.

Sinon Tartenpion, je te remercie pour ta soluce paypal. Heureusement que j'ai payé avec.

Merci à tous pour vos éclaircissements et vos interventions respectives.
Patoulouse
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Dim 18 Déc 2011 - 16:26

Bon... c'est le principe même d'être entre collectionneurs, si il n'y a pas de confiance pour nos échanges, achats ou autres, on va pas y arriver Razz

Mais je te tiendrais au courant sur l'état dont est arrivé le colis !
jmsub
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Dim 18 Déc 2011 - 16:35

Le but de ce forum est de partager une passion, donc vraiment il faut être uni autour de notre passion. Qu'il y ait des problèmes hors du forum ca arrive malheureusement mais du coup je me dit qu'il faut que tout le monde sur le forum se serre les coudes. Je dis ca vraiment car l'expérience n'a pas été bonne ailleur et de se sentir entouré, je te promets que ca me remonte le moral. On a beau me dire que c'est du virtuel et qu'on ne voit pas les gens s'est vrai mais les écrits restent et les paroles s'envolent et vu les astuces que chacun peut donner et l'entraide général c'est vraiment hyper plaisant. Mon propos plus haut concernant ton colis Patoulouse s'est juste pour convaincre les gens que je suis honnête car après tout dans l'absolu et si j'en avais eu les moyens il aurait tout à fait été possible que j'eusse pu intervertir des modèles. Quand bien même ca n'est pas le cas, c'est important que l'on conserve une certaine confiance envers chaque membre du forum. Allez coup de gueule terminé, je fini ma demande de remboursement via paypal.

jmsub
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Dim 18 Déc 2011 - 17:13

Voilà la demande auprès de Paypal est faite. Je vous tiens informé. Je risque par conrte de ne pas revoir l'argent pour le retour du colis mais j'aurai déjà récupéré une bonne partie de mon argent enfin j'espère.
laurent
Très bavard
Très bavard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Lun 19 Déc 2011 - 20:16

pourquoi tu n'es pas en france avec toutes tes 5 turbo ............

bref, c'est une histoire de dingue.
jmsub
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Lun 19 Déc 2011 - 20:49

Bon alors on va répondre progressivement et dans le calme afin de laisser de l'ordre sur le forum et que notre cher Tartenpion n'est pas trop de boulot.

1ère: j'ai dü ouvrir des litiges p.c.qu'il navait pas payé et n'avait pas répondu à mes rappels:
Alors le but est d'être objectif donc malgré le message privé incendier que je vous ai transmis tout à l'heure à juste titre, il est vrai que j'ai mes tord en autre dans la rapidité de paiement c'est mon gros défaut (peur que ca ne soit pas un bon choix, hésitation etc...), là je vous l'accord à 100% j'ai mes tord. Concernant le fait que vous n'ayez pas de réponse je n'étais pas là ce qui n'empêche que j'étais là à la fin des enchères et que j'aurai pu payer tout de suite.

2ème:c'est seulement après l'ouverrture de ces litiges, qu'il s'est manifesté et Qu' il m,a demandé de réduire les coûts d'expéditions en sachant que les items ne seraient pas dans une boite rigide, j'ai accepté de fermer ces litiges.
Oui effectivement j'ai répondu après l'ouverture du litige et même très tardivement car j'étais donc absent à tel point qu'un des litiges n'a pu être retiré car j'ai été trop long (La Dyane rouge). Concernant les frais de port, je trouvais le tarif exhorbitant et pour cause vous faites payer les frais de douanes aux ebayeurs alors que vous n'utilisez pas la partie du bordereau réservé à un échange commercial (obligatoire car vous êtes un professionnel) à la place la mention cadeau apparait, du coût aucun frais. Vous avez donc accepter une ristourne très bien mais ca ne doit en aucun cas se faire au détriment du packaging toutes personnes sensées sait qu'en réduisant la qualité du colis, on multiplie par je ne sais combien la chance que cela arrive abimé. C'est la première fois que je vois quelqu'un qui m'envoi un colis sans boite rigide: c'est du n'importe quoi!!! D'autant que vous ne m'avez jamais informé qu'en réduisant les coûts vous ne l'envoyé plus dans une boite rigide.

3me: après les avoir reçues, il me dit qu'elles sont toutes brisées, je lui dit de les retourner et je vais rembourser ce qu'il avait payé (c'est déjà arrivé qu'un objet arrive brisé et j'ai TOUJOURS remboursé, - quelques fois sans même que la personne me retourne l'item)
Oui mail à l'appui vous m'avez gentiment proposé un remboursement intégrale. Je vous ai fait la demande de remboursement également pour le retour du colis que vous avez également accepté (mail à l'appui). Donc la dessus aucun souci, nous sommes d'accord!

4ème: quand je les ai reçues, elles étaient différentes que celles que j'avais expédiées. Je lui aurais quant même remboursé le montant mais il ne faisait que m'avertir qu'il allait laisser des commentaires négatifs, communiquer avec mes acheteurs, en réalité détruire ma réputation si je ne lui remboursais pas 123.40 EUROS (il a payé 123.40 dollars US, ce qui fait une différence)
Là je trouve votre attitude inadmissible la dessus. D'une part vous m'avez dit mail à l'appui que vous n'etiez pas en tord et que ceux ne sont vos modèles (avec photos du colis reçu). C'est exactement celle que j'ai reçu, comparaison faite avec les photos que je vous ai envoyé dès réception du colis afin de vous montrer l'état des voitures. Je me suis donc légèrement fâché en vous demandant ce que vous insinuiez par le fait que ceux ne sont pas celles que je vous ai envoyé, en vous demandant si vous n'insinuiez pas que je suis un voleur et que j'aurai remplacé les voitures par d'autres, vous m'avez dit non. Bref ne croyant pas au miracle, il faudra m'expliquer par quel moyen il eusse été possible que les modèles soient différents. Bref merci de ne pas m'insulter plus longtemps! Le seul modèle que j'avais en commun avec vos voitures étant une cox noire postée ici même et qui est dans un état déplorable comparer aux votres (je vous ai même envoyé la photo). Bref avant achat je n'ai jamais eu ces modèles en ma possession par contre de votre côté et après vérification dans vos feedback, plusieurs modèles identiques ont été vendu, il y a donc je pense eu confusion et vous avez envoyé les premiers modèles venus.

5ème; il voulait que je fasse un transfert bancaire et ne voulait pas que je lui rembourse via PAYPAL (il a payé via PAYPAL)
Oui, tout simplement car je pensais que si vous me remboursiez Paypal prendrais une commission et comme je n'ai pas envi de balancer par les fenêtre de l'argent pour rien, je souhaitai un remboursement avec zéro frais.

6ème: il a finalement accepté le remboursement par PAYPAL, mais voulait en EUROS.
Toujours dans le même esprit, je ne voulais pas subir la parité euros/dollars, bref zéro frais à mes dépends car ça m'a vraiment énervé cette histoire.

me: il a laissé 5 commentaires négatifs (il a laissé 5 négatifs, j'ai présentement 11269 commentaires positifs)
Et oui c'est pas faute d'avoir prévenu et celà m'a été suggérer sur le forum quand bien même je voulais déjà le faire. De plus, regardez le temps qui s'est écoulé depuis le paiement le 3 Novembre (compte paypal pour preuve), j'ai attendu un labs de temps important, j'ai été patient et voulais à tout prix éviter ça, en pensant que peut être vous seriez raisonnable: Tout faux vous avez jouer au mort donc je n'ai eu d'autre choix que d'éxecuter ma memnace.

8ème: il a ouvert un litige auprès de PAYPAL (même dans ce litige, il demande $166 lorsque le maximum est de $124)
En réponse également au point 4. Alors, j'étais complètement désarmé, donc je suis venu demandé conseil sur le forum d'ou la création de ce post et là on m'a soufflé cette astuce de litige sur Paypal. Donc, j'y suis aller. Pour le montant, compte paypal à l'appui, je vous ai payé exactement 122,47 dollars USD + 42,40 dollars USD (32,10 euros payé à la Poste) pour les frais de retour du colis soit 164,87 dollars USD.

Voilà tout, bref en plus un vendeur qui réagi 3 semaines après que ceux ne sont soit disant pas les bonnes voitures ca me parait pas très rapide pour quelqu'un qui se sent lésé. Sans commentaire, d'autant que selon vos dire quelqu'un poste des modèles sur Ebay pendant votre absence, il aurait très bien pu ouvrir le colis. Doncsi vous êtes sérieux et que vous me faite ce virement je ferai en sorte de retirer mes avis négatifs sinon tant pis. J'ai trouvé ca vraiment blessant votre attitude, sachez le car tout le monde ici sait que je suis étudiant et que je mets toutes mes paies dans l'achat de Majorette. Bref je travail dur pour ca et je n'ai pas beaucoup d'argent, votre attitude est vraiment dommage. Surtout quand je vois l'argent que vous pouvez vous faire sur les Majorette que vous vendez.

C'est tout ce que j'avais à dire.

jmsub
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Lun 19 Déc 2011 - 20:51

Cash4toys a écrit:
Etrange, coincidence, !!!! une des voitures retournées était sur son site, N°203 Volkswagen coccinelle,

Laquelle, je vous pris. Ne me dite pas la noire car je vais me facher. Regardez bien l'état et dites moi si c'est celle que je vous ai retourné. Merci de ne pas m'insulter plus longtemps en disant "oui".

Merci de votre compréhension. Le seul fait que vous veniez sur ce forum est que vous savez ce que vous pouvez perdre c'est à dire plus de 70000 potentiel acheteur et ça ca vous ennui!!!
jmsub
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Lun 19 Déc 2011 - 21:34

Très bien remboursement avant. Désolé je suis un peu plus réticent. Après je n'ai qu'une parole devant tout les témoins du forum, je retirerai mes avis si Ebay le permets.

Pour la cox noire, voulez vous que l'on demande à tartenpion voir ce que j'ai mis auparavant. Après grosse boulette de votre part, vous ne m'avez contacter que le 12 Décembre pour me dire que ca n'était pas vos voitures or j'ai fait une mise à jour le 26 Novembre soit bien avant. Arrêtez de vous couvrir de ridicule s'il vous plait. Si vous voulez voir ce qu'il y avait avant on peut tout à fait le demander à Tartenpion. Je pense qu'il aura une réponse à vous fournir. J'ai fait une mise à jour car il y a une partie des photos que j'ai mise il y a longtemps avec un autre hébergeur qui n'apparaissait plus donc j'ai supprimé la photo (une simple croix apparaissait à la place de la photo).

Merci d'arrêter de poster n'importe quoi.
jmsub
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Lun 19 Déc 2011 - 21:37

J'oubliais vous m'avez dit, il faut que je relise le mail, que deux ou trois modèles du lot était bien les mêmes que sur la photo donc maintenant, je pense qu'il est préférable de se faire tout petit petit car même pour celles ci rien a été proposé pas même un remboursement du vol en puissance. Rappel c'est donc 164,87 dollars USD ou rien, j'espère avoir été clair.
jmsub
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Lun 19 Déc 2011 - 22:04

C'est dans l'autre sens cher Monsieur!!! C'est à prendre ou à laisser. Ma confiance n'est que très limité du coup. On est tous très soudé sur ce forum alors ne perdez pas de temps. Je l'ai dit et le répète je n'ai qu'une parole.

Voici le message que j'indiquerai sur chaque avis.

Remboursement effectué, aucun problème!

Sachez qu'une autre personne à qui j'ai vendu un porte auto récemment, vous a acheté des modèles et qu'il a reçu des colis abimés, vous ne voudriez pas l'avoir en plus sur le dos j'espère. Un conseil prenez moi vraiment au sérieux! Vous n'êtes vraiment pas en position de force!
Admin. Tartenpion88
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Lun 19 Déc 2011 - 22:06

Veuillez, s'il vous plaît, réglez vos petits différents autrement que sur le forum, par MP, ou mail personnel.

Merci
Admin. Tartenpion88
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Lun 19 Déc 2011 - 22:08

jmsub a écrit:
C'est dans l'autre sens cher Monsieur!!! C'est à prendre ou à laisser. Ma confiance n'est que très limité du coup. On est tous très soudé sur ce forum alors ne perdez pas de temps. Je l'ai dit et le répète je n'ai qu'une parole.

Voici le message que j'indiquerai sur chaque avis.

Remboursement effectué, aucun problème!

Sachez qu'une autre personne à qui j'ai vendu un porte auto récemment, vous a acheté des modèles et qu'il a reçu des colis abimés, vous ne voudriez pas l'avoir en plus sur le dos j'espère. Un conseil prenez moi vraiment au sérieux! Vous n'êtes vraiment pas en position de force!

...J'ai voulu tenter le coup, j'ai oser passé commande....je verrai bien l'état du colis à l'arrivé, vu le montant des frais d'envoi, y'a intérêt que se soit dans un carton dur !!!!
jmsub
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Lun 19 Déc 2011 - 22:12

Je l'espère pour toi aussi. Et ok on va passer en mp! Désolé!
Admin. Tartenpion88
Routard
Routard

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   Lun 19 Déc 2011 - 22:16

Ya pas de soucis...

...Que tu signal le prob. : OK et mette en garde les autres membres : OK ; après concernant le règlement de vos différents, inutile de faire ça en public !! Very Happy

Le sujet et clos, post verrouiller !

En espérant que chacun de vous trouvez une solution !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent!!! Besoin d'aide!!!   

Urgent!!! Besoin d'aide!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1