Forum Passion Majorette
Bonjour et bienvenue sur le forum des passionnés et amateurs de véhicules miniatures Majorette. Vous trouverez ici de nombreux modèles de 1960 à nos jours, ainsi que de très nombreuses variantes. Si vous souhaitez participer au forum et, pourquoi pas nous présenter quelques uns de vos modèles ou même votre collection, n'attendez plus, inscrivez-vous !!! Se sera avec plaisir que de vous comptez parmi les nouveaux membres.

Sachez également, que je suis toujours à la recherche de nouvelles miniatures pour compléter ma collection. Si vous avez un ou plusieurs modèles disponibles à la vente, de préférence miniatures neuves en boite, n'hésitez pas à me contacter. Recherche également tout objet publicitaire Majorette tel que : présentoir, boite vide, autocollant, catalogue, porte clés etc etc...Merci de penser à moi !! Smile

...If you have some Majorette models from 1960 to 1990 available for sale, preferably MIB, don't hesitate to contact me ! Also, i search all Majorette advertising or promotional items (catalogs, display stand, sticker, empty box etc...)....i can buy by complete lot !! Thank you.

AccueilFAQForeign VisitorsS'enregistrerConnexion

Partager | 

restauration renault 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ETTEROJAM
Routard
Routard

MessageSujet: restauration renault 16   Jeu 21 Mai 2009 - 6:51

bon j'ai attaquer la renault 16, alors voici l'epave, il me manquait les portes et un capot que j'ai prelever sur deux autres epaves
trouver il y a peut, on demonte en poussant la calandre, ne pas la tirer par le devant cela l'abimerait, avec un petit tournevis par le dessous de l'auto
on voit la languette chromé,

ensuite je place la 16 dans du decapant acheté en GSB, attention les yeux et mettez des gants

ensuite sa frise

moi j'enleve les reste de peintures avec une brosse a dents , jusqu'a obtenir une carosserie vierge, sur cette photo il reste de la peinture
donc re-trempétte

je vais prendre les roues de cette epave de 204 qui est neuve mais abimé, les roues sont impeccable, celle de la 16 sont tres abimé
et je prefere gardé les enjos pour des autres voitures qui les aurait perdu

la suite plus tard ciao
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu65
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: restauration renault 16   Jeu 21 Mai 2009 - 7:10

terrible la resto !! bon courage l ami
Admin. Tartenpion88
Routard
Routard

MessageSujet: Re: restauration renault 16   Jeu 21 Mai 2009 - 8:07

Très bon début !! J'attends avec impatience la suite !!......Bonne continuation !!

Fada de voitures
Très bavard
Très bavard

MessageSujet: Re: restauration renault 16   Jeu 21 Mai 2009 - 11:02

Vivement le reste des photos !
FDV
ETTEROJAM
Routard
Routard

MessageSujet: Re: restauration renault 16   Ven 22 Mai 2009 - 4:45

merci pour les encouragements, la suite tout de suite
comme je met des roues avec des axes plus gros , il me faut limé l'ancien emplacement des axes (fléches)

j'ai passer le chassis au touret tres leger, pour lui donner plus d'eclat , j'ai nettoyé les sieges avec du cif et brosse a dent, pour maintenir les axes de roues
j'utilise une colle bicomposant special metal, sa bouge plus , et j'ai poli les vitres au polish plastic et huile de coude, mais j'avait un vitrage pas trop abimé

passage de la carosserie en peinture, j'ai peint le capot a part, et les deux portes sur l'auto grande ouverte, sechage plein soleil

c'est la meme peinture que la fiat, bin oui il m'en reste, par contre il me faut acheter du vernis,et de la bombe chrome pour la calandre
A+
Admin. Tartenpion88
Routard
Routard

MessageSujet: Re: restauration renault 16   Ven 22 Mai 2009 - 4:50

Très bien !! Mais ne va tu pas être "emmerdé" avec tes roues ??? Les axes ne sont-ils pas plus longs ???? J'ai fais la même chose sur une 204 et les axes sont plus long par rapport aux axes roues enjoliveurs !!!

.....Il y à deux sortes de chassis différent pour les R16 (comme pour les 204) ils se distinguent là ou et l'axe justement !!!

En tout cas ta resto et très bien, il me tarde maintenant de la voir remontée !!

ETTEROJAM
Routard
Routard

MessageSujet: Re: restauration renault 16   Ven 22 Mai 2009 - 5:02

bin j'avait que des chassis pour roues enjoliveur, j'ai fait un montage a blanc, et ça ne touche pas dans les ailes, et pis je ne compte pas m'en servir tous les jours juste le week-end Peter de rire ce qui m'a surpris c'est que j'ai du limé le capot qui ne fermer pas bien dans la nouvelle carosserie etonant non???
Admin. Tartenpion88
Routard
Routard

MessageSujet: Re: restauration renault 16   Ven 22 Mai 2009 - 5:05

Oui plutôt étonnant !! Car tout les capots sont les même normalement !!

CXtoys
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: restauration renault 16   Ven 22 Mai 2009 - 10:39

Bonsoir
Superbe sujet , merci beaucoup .... ;-) ....et tres tres belle restauration , j ai hâte de voir la finalité ;-)

Amitiés
ERIC
ETTEROJAM
Routard
Routard

MessageSujet: Re: restauration renault 16   Mar 26 Mai 2009 - 6:39

voila petit essai pour voir si tout va bien, me reste plus qu'a rechromer et a refermer le tout A+

ETTEROJAM
Routard
Routard

MessageSujet: Re: restauration renault 16   Mer 29 Juil 2009 - 6:09

sa y'est fini
kiss-cool
Routard
Routard

MessageSujet: Re: restauration renault 16   Sam 26 Déc 2009 - 6:47

bien cool ta resto etterojam dès que j ai les piece ,j attaque la miene. la je cherche les teintes d origine je me pose tjr la question de savoir comment majorette faisait leur peinture ?? pa d apret . certaine teinte se revende pour les dinky a voir pe etre !!
kiss-cool
Routard
Routard

MessageSujet: Re: restauration renault 16   Dim 31 Jan 2010 - 2:59

voila ma R16 ( une epave) manque roue, porte et capot. apres avoir recuperé des pieces grace a certaine personne que je remercie, je vai decrire sa resto. le post de photo se fera fur a mesure.

restauration renault 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1